Mozblog, le blog du moteur de recherche Mozbot.fr

Liens Mozbot

   
Accueil moteur
A propos de Mozbot
Le blog de Mozbot
Contact

 
feed xml

 

Messages précédents

 
Nouvelle version des Mozclouds
Créez automatiquement vos nuages de mots clés
Plus d'infos sur les mots...
Club Mozbot : résultats du sondage sur les "MozWor...
Les énigmes Mozbot
Club Mozbot : résultats du premier sondage
Bienvenue au Club... Mozbot !
Définitions, synonymes et expressions dérivées son...
Mozbot à l'honneur
Nouvelle version de la MozbotBar (enfin !)

 

09 février 2009

Un nouveau Mozbot ?
 
Depuis quelques jours, vous avez sous les yeux une nouvelle interface de votre moteur de recherche. Plus simple, plus épurée, mais aussi avec quelques fonctionnalités en moins, vous avez été nombreux à nous en faire part.

En fait, cette nouvelle version nous a été un peu imposée par le fait que Google, avec qui nous avions signé un partenariat lors de la création de moteur, a souhaité que l'on modifie la solution technique utilisée pour afficher les résutats qu'il nous envoyait. Le moteur de recherche nous proposait une nouvelle solution, mais elle impliquait que redéveloppions tous nos applicatifs depuis le début, ce que nous ne voulions pas. D'où la version actuelle...

Pour la suite, nous réfléchissons actuellement à d'autres voies... Continuer avec Google ? Tester une autre technologie ? Avec quelles fonctions pour l'utilisateur ? Nous planchons sur le sujet et reviendrons vers vous prochainement pour vous en dire plus.

Merci pour votre fidélité.
Les Mozbotteurs.

 

14 Commentaires:

C'est vraiment dommage que les options et les affichages aient été modifiés aussi radicalement...
J'utilisais par défaut Mozbot parce qu'il permettait de choisir les langues dans lesquelles on voulait obtenir les résultats. Cette option a disparu et on n'obtient même plus le nombre total de hits d'une recherche... C'est vraiment désolant.

Bonjour,
je confirme les regrets du précédent commentaire. A mes yeux la possibilité de ne rechercher que dans les sites rédigés en français était un atout très important. Que m'importe d'avoir x milles réponses dans une langue que je ne comprends pas?
Nopedy

Bon, il semble que vous étiez devant une force majeure et - bien qu'étant tout à fait d'accord avec les deux intervenants qui précèdent (et cela même si j'utilise surtout le Web anglophone) - il me semble inutile de vous « chiâler ». Alors je vous souhaite un bon travail. Et surtout, disons-nous que Google n'est pas le nombril de l'univers et qu'il y a peut-être de meilleurs solutions. Je suis d'ailleurs las d'entendre parler de Google comme si le mot était synonyme de moteur de recherche.

Ne serait-ce pas l'occasion rêvée pour imaginer un métamoteur dédié à la recherche de contenus francophones ? La plupart des métamoteurs que j'utilise sont mal adaptés à cela : mauvais traitement des "caracteures accentueux", mauvaise gestion des encodages, absence de filtrage linguistique. Si on ajoutait à cela une interface convenant bien aux terminaux mobiles, ce serait le pied.

Pour ajouter aux commentaires qui précèdent : ce serait une triste erreur que de restreindre Mozbot au seul contenu francophone. J'utilisais Mozbot parce que j'aimais comment c'était organisé, l'ordre dans lequel les résultats nous arrivaient me convenait (mieux qu'avec l'authentique Google) et j'appréciais comment on pouvait personnaliser le service. Qu'il y ait un choix entre une recherche globale et une recherche francophone, soit : je sélectionnais l'option francophone quand j'étais certain que cela ferait mon affaire. Mais vive l'univers polyglotte! Il m'est arrivé de trouver des liens utiles dans des sites polonais, même si je ne lis pas le polonais.

Je suis très déçu de ce nouveau Mozbot, il n'a plus rien d'intéressant. J'adhère aux commentaires précédents sur tous vos atouts perdus.

Ah!, pour être épuré, il est épuré!
J'avais espéré... pendant ces quelques jours, mais... rien !

Maintenant, je doute sur votre réactivité. La preuve est : cette situation et votre lenteur à réagir envers nous. Ceci ne laisse rien de bon à prévoir avant plusieurs mois. C'est vraiment désolant.

Une page se tourne, je vais donc voir ailleurs dans du moins pire. (Une petite précision : Google n'est plus un moteur de recherche depuis un bon moment, mais un portail !)

Désabusé, je vous souhaite néanmoins un bon sursaut d'imagination pour résister et progresser en qualité.

En effet, pour moi Mozbot est mort...

Allez Mozbot, faites preuve d'imagination !
Redéveloppez si c'est nécessaire, faire un clone de Google ne nous sert à rien, ni à vous non plus. Bon courage !

Je suis professeur documentaliste et je lutte contre l'hégémonie de Google ; j'avais mis Mozbot dans un netvibes dédié aux élèves afin qu'ils découvrent d'autres moteurs et qu'ils profitent de l'originalité de mozbot ; ce qui me plaisait surtout c'était les liens vers les dicos et l'offre d'autres mots clés. J eviens de faire une comparaison des résultats entre google et mozbot : les mêmes, ds le même ordre sauf que mozbot en prpose moins. Exalead et altavista proposent autre chose que Google. Au secours Mozbot, ne ns lachez pas !

Bonjour,
DSI d'une collectivité locale je milite pour Mozbot plutôt que Google mettant en avant la pertinence des réponses plutôt que l'attrait commercial. Alors tenez bon...
Sinon, tant qu'à ne proposer qu'une couleur, pour des raisons de développement durable, pourquoi ne pas opter, comme www.blackle.com, pour un fond noir?
Bon courage les Mozboteurs !

Quel dommage que cette collaboration avec google ne fonctionne plus. Honte à Google !

Et une pensée pour toute l'équipe de Mozbot pour l'excellent travail qui avait été réalisé. J'imagine que la déception à due être dure et longue à digérer.

Bonne continuation à tous pour de - j'espère - nouvelles aventures.

Be happy !!!

Il est très bien ce moteur, il faut bien des concurrents au geant google

il est très bien ce moteur de recherche, je l'adore

Moi je trouve dommage qu'il disparaisse: il est vital que google ait de la concurrence car je trouve qu'il contrôle déjà beaucoup trop de choses.

Poster un nouveau commentaire


 
<< Accueil